Chemin faisant, la première...
Compte-rendu de notre première sortie.
Mardi 19 mars, 9h15.
Le parking de la tournerie commence à s’animer.
9h30. Tout le monde est là. Une dizaine de personnes autour de Michel, Yvon et François. Le soleil a été commandé, et il est là, dans un ciel magnifiquement bleu !
D’entrée, carte en main, Michel prend le commandement.
̶̶̶ - Allez, trèfle de bavardage (ce n’est pas une erreur, simplement pour vous mettre dans l’ambiance), on y va.̶
- Holà, pas si vite ! Ҫa, c’est la voix d’Yvon qui ferme la marche…
L’objectif de cette première promenade ? La découverte de quelques petits chemins piétonniers qui nous conduisent bientôt aux tout nouveaux lotissements en cours de construction et même de viabilisation.
Écologie oblige, nous passons par le composteur d’Alcide, derrière l’école Odette Roux, puis, par le centre bourg, nous rejoignons son futur emplacement en lisière du jardin partagé.
François, notre mémoire communale de la matinée, égrène au passage quelques petits commentaires soigneusement préparés : arbres centenaires, endroits remarquables ou témoins de l’histoire passée, dates de quelques constructions plus récentes, espaces particuliers…
Quelle complémentarité quand même dans ce petit trio d’animateurs !... Mais là, il ne s’agit que de la simple remarque de votre serviteur chargé du compte-rendu et qui ne va pas tarder, d’ailleurs, à s’arrêter, car il est maintenant 11h30 et nous sommes de retour.
Tout le monde est en forme et, c’est promis, nous nous retrouvons toutes les semaines, la prochaine le 26 mars 2024, même endroit, même heure.
Pour « En chemins faisant », le secrétaire.